• La Trilogie de Bartiméus : L'amulette de sarmacande, l'oeil du Golem & La porte de Ptolémée

    Londres. XXIe siècle. La ville est envahie de sorciers qui font appel à des génies pour exaucer leurs désirs.
    Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, il n'en croit pas ses yeux : l'apprenti magicien, Nathaniel, est bien trop juene pour solliciter l'aide d'un génie aussi brillant que lui ! De plus, cet adolescent surdoué lui ordonne d'aller voler l'Amulette de Samarcande chez le puissant Simon Lovelace. Autant dire qu'il s'agit d'une mission suicide. Mais Bartiméus n'a pas le choix : il doit obéir. Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une dangereuse aventure . . .

     

    J'ai découvert cette histoire par un professeur de français au lycée, on faisait des échanges de livres. Je trouve cette histoire super intéressante et riche en dialogue :). Il y avait un jeu entre le lecteur et le djinn avec les astérix (*) mis sur des mots incompris ou comique. Il y avait toujours une explication en paragraphe en dessous du récit et on se tapait facilement des barres car c'est Bartiméus qui fait les commentaires vis à vis de nous sur ce qu'il vivait, avait subi ou pour constater quelque chose au cours de l'histoire. Ce sont un peu ses pensées on va dire ;). J'ai lu les 2 premiers...je me suis achetée le dernier 2 ans après que je ne me souvenais plus d'où j'en étais lol donc ma mission sera prochainement de racheter ou d'emprunter les 2 premiers, les relire pour ensuite attaquer le dernier qui semble abandonner.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :